27
mar 2017
TIENS TA BOUCHE
Posté dans VIVRE BIEN par seigneurdirige à 11:37 | Pas de réponses »

« Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme, ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme. » (Matthieu 15 v 11) 

« Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c’est ce qui souille l’homme. » (Matthieu 15 v 18-20)

« La langue est placée parmi nos membres souillant le corps » (jacques 3 v 6)

Waw!! Que veut dire cela?? Ben chers amis, la parole nous dit que notre corps est le temple du Saint-Esprit (1 corinthiens 6 v 19), cela implique que nous devons en prendre soin. Nous pensons souvent que effectivement que ce sont les choses extérieures qui viennent nous salir alors que la bible nous démontre que non. En effet, c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle (Luc 6 v 45). Nous prions, faisons des actions de grâce, jeûnons, participons aux actions de notre église,…, mais dès que l’occasion s’y prête:  » Tu n’as pas vu comment, untel était habillé – Untel ne vient pas souvent à l’église » – … ect. Comment cela se fait-il? Nous devons nous aimez les uns les autres, nous soutenir, nous reprendre avec amour, nous bénir, c’est que Jésus nous a demandé. Comment allons- nous aimé nos ennemis si nous ne sommes pas capables de nous aimez entre frères et soeurs? Nous devons apprendre à dompter notre langue car la parole de Dieu nous dit qu’elle est un feu et que c’est le monde de l’iniquité; ( Jacques 3 v 6). Ce n’est pas facile à faire seul, demandons à Dieu cette grâce, il nous l’accordera.

Tu ne peux pas bénir ton frère ce matin et parce qu’il t’a énervé au courant de la journée le maudire, n’oublions pas: DE L’EAU DOUCE ET DE L’EAU AMÈRE NE PEUVENT SORTIR D’UNE MÊME SOURCE!!!

Faisons la différence, ne soyons pas comme le monde. Nous ne pouvons pas être en Christ et faire comme ceux qui ne le sont pas! Si un nouveau converti arrive et voit qu’il en est ainsi, il se demandera sûrement quel est l’intérêt de rester puisqu’il n’y a pas de différence avec là d’où il vient. Ne soyons pas une pierre d’achoppement, nous sommes très observés, l’ennemi cherche la moindre de faille afin de nous juger.

Tenons notre langue en bride, notre corps suivra et le reste suivra. Dieu est bon, aimons-nous, soutenons-nous, comprenons-nous. Soyons de vrais imitateurs du Seigneur Jésus.

 

Soyez richement bénis.


Fil RSS 2.0. Vous pouvez répondre, ou faire un trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

شبكة الدفاع عن القرآن الكريم |
Restauration biblique |
Thessaloniciens17 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Egliseduchristdeclermontfer...
| L'extraordinaire est à...
| Habitants